2012年3月26日星期一

Moncler Men JacketsLa Princesse Grenouille



La Princesse Grenouille... le conte russe.

J'avais un enregistrement - une cassette avec La Princesse Grenouille et Vassilissa la Belle quand j'étais petite et j'ai du écouter ses deux contes une bonne centaine de fois. J'ai toujours un faible pour la Baba Yaga qui dit "gare à tes os, gare au croc-poulet,Moncler Men Jackets!" avec les voix effrayantes qui répétaient en échos "croc-poulet, croc-poulet" ou quelque chose comme ?a dans Vassilissa la Belle.

Mais la Princesse Grenouille qui s'appelait d'ailleurs aussi Vassilissa (mais la Très Sage celle là) m'a toujours plus parlé (excepté pour la Baba Yaga, elle je l'aime,Moncler Store, elle me faisait peur quand j'écoutais le conte dans le noir et que Vasillissa la belle était obligée d'aller chercher du feu chez elle avec sa poupée).
La patience qu'Ivan n'a pas quand il br?le la peau de grenouille,UGG Clearance, la jalousie du père de la princesse qui lui jette un sort, la méchanceté des frères qui se moquent d'Ivan... Le voyage où Ivan réussit à vaincre Koche? l'immortel qui la garde prisonnière parce qu'il a fait preuve de charité envers différents animaux... Le fait que ce soit une vilaine petite grenouille qui soit plus sage que les autres et qui s'avère être une princesse... Bref, il y avait quelque chose dans ce conte qui me parlait.

J'ai encore la voix de la conteuse dans la tête qui dit "un geste de leurs bras droits,Coach Outlet Shop, oh les invités sont éclaboussés!" ou "le roi se f?che et les chasse." Ou la grenouille qui dit à son mari "la nuit porte conseil" à chaque fois qu'il revient déprimé parce que sa femme ne pourra pas faire le pain ou la chemise ou assister au repas...

--

Ce n'était pas mon premier audiobook,Christian Louboutin Sale, mais mon deuxième. Le premier était aussi un conte russe sur des matriochka et il y avait une chanson dont je souviens encore qui faisait quelque chose comme "Matriochka la plus grande est la mama de la mama de la mama de la petite Natasha, Natasha est si petite qu'elle n'est la mama de personne". Je ne me rappelle plus de l'histoire par contre. :/

Et comme je n'ai plus ni l'un ni l'autre...
Related articles:

没有评论:

发表评论